
Alto
Robin Lemmel débute ses études musicales à Thonon-les-Bains avec Enrique Danowicz, puis poursuit sa formation au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison, dans la classe de Françoise Gnéri.
Il obtient un Premier prix d’alto à l’unanimité en juin 2000. Robin Lemmel bénéficie notamment des conseils des quatuors Artis et Chilingirian et se perfectionne ensuite dans la pratique du quatuor à cordes auprès des membres des Quatuor Amati et Talich.
En 2003, Robin Lemmel intègre la Camerata de Lausanne dirigée par Pierre Amoyal, avec laquelle il donne des concerts dans le monde entier. Parallèlementà son activité dans différents ensembles de musique de chambre, il obtient en juin 2005, son Diplôme de concert au Conservatoire de Lausanne HEM dans la classe de Bruno Pasquier. Il se perfectionne ensuite auprès de Vladimir Mendelssohn au Conservatoire Royal de la Haye. Altiste à l’Orchestre de Chambre de Genève depuis 2007, Robin Lemmel est également professeur de violon et d’alto à l’American School de Leysin.